14.11.2016
Interview de Marex
« La bataille sera rude »

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut à toi Marex, comment vas-tu ?

Bonsoir, je vais très bien et content d’être avec vous ce soir

 

Il reste deux semaines de compétition pour la saison régulière et vous êtes actuellement 5ème avec 12 points derrière CyberPC qui compte 15 points mais qui a joués deux matchs de plus que vous. De plus, vous êtes à égalité avec la Team aAa. La bataille semble est rude pour exister dans le milieu de ce championnat ?

Nous avons eu de nombreux problèmes récemment dans notre équipe, mais je pense qu’on devrait gagner ces matchs pour atteindre le top 4 Offline, là où la bataille sera rude.

 

Surtout que vous allez rencontrer Cyber PC lors de la dernière journée, ce qui va peut-être vous permettre d’arracher le top 4 synonyme de phase finale au studio ESL . La qualification pour les phases finales est-elle l’objectif principal pour vous ?

Oui, c’est notre objectif principal dans un premier temps, à voir ensuite contre qui nous joueront si nous nous qualifions pour ce top 4.

 

Vous avez gagnez à chaque fois contre vos adversaires qui étaient en dessous de vous au classement mais vous êtes défait face aux adversaires présent dans le Top 3. Qu’es qu’il vous manque pour pouvoir gravir cet échelon ?

Ils nous manquent une meilleur cohésion d’équipe. On doit également gérer nos problèmes internes.
En game, nous arrivons en général à bien tenir ces équipes, sans forcément les battre. Nous avions battus Melty et Millenium et fini premiers lors des phases finales de la saison précédente des ECN.

 

Les phases finales auront lieux au Studio d’ESL France, ouvert il y a peu, situé à Ivry-sur-Seine. As-tu pu voir comment c’était et est-ce que jouer une finale offline dans un studio comme celui-ci apporte une motivation en plus ?

Oui, car le studio est situé à un endroit pratique. La motivation vient aussi de fait que le lieu est nouveau et qu’il risque de ne pas avoir de problèmes (matériel etc.)

 

 

La pré-saison 7 est là et avec les changements habituels sur la jungle ou sur les items, voir même sur les assassins. Que penses-tu de cette pré-saison et quel impact va-t-elle avoir sur la méta selon toi ?

Je pense que les junglers vont avoir plus d’impact à haut niveau et que la refonte des assassins ne va pas pour autant les faire revenir dans la méta. Je pense aussi que nous allons petit à petit nous diriger vers une meta tank.

 

 

Remerciements