05.10.2016
Le Récap de la semaine 2
Millenium et Melty confirment.

 Alors que l'équipe aAa rentre de façon mitigée dans la compétition. Millenium et Melty confirment leurs statut de favoris. Néanmoins, Nuit Blanche et Ecorps Glorious ont du mal à rentrer dans la compétition mais il faut dire que les deux équipes ont commencées avec les gros du championnat.

 

 

 

 

 

 

 

Le programme

 

Lundi 03 octobre
Team aAa 1 0 Team E2G
Team E2G 1 0  Team aAa
 Team aAa 1 0 Cyber PC
Melty Esport Club 1 0 Ecorps Glorious
Ecorps Glorious 0 1 Melty Esport Club

 

 

Jeudi 6 Octobre
Millenium 1 0 Cyber PC
Cyber PC 1 0 Millenium
Cyber PC 0 1 Team aAa
GrosBill eSport 1 0 Nuit Blanche
Nuit Blanche 0 1 GrosBill eSport

 

 

Le classement

 

 Points  Win/lose 
1. Melty Esport Club  64 - 0
2. Millenium 64 - 0
3. GrosBill Esport64 - 0
4.


Team aAa 62 - 2
5. Cyber PC 31 - 3
6.

Team E2G 31 - 3
7. Nuit Blanche 00 - 4
8.

Ecorp Glorious
00 - 4

 

 

Team aAa versus Team E2G :

Et voici l'équipe aAa qui rentre dans la compétition. Ce premier match est très équilibré car au bout de 30 minutes de jeu les équipes sont au coude à coude avec 17 kills à 15 pour la Team aAa qui a aussi une petite avance au golds de 2k sur l'équipe E2G. Mais l'équipe aAa à davantage réussit à jouer les objectif que son adversaire. En effet, elle possède un avantage d'une tour (4 contre 3) mais surtout elle a tuée 3 dragons alors que Team E2G n'en possède aucun. Malgré un très petit retard d’E2G aux golds d'à peine 1 000 golds, à la cinquantième minute Team aAa empoche son cinquième drake que l'équipe E2G ne pas du tout contester. aAa a juste à se retourner après ce drake pour prendre le kill sur Malaya et sur Wydz puis de se diriger tranquillement sur le nexus adverse.

La seconde partie sera orienté objectifs pour l'équipe aAa. Même si au kill l'équipe E2G arrive à dominer son adversaire, Niji et ses coéquipiers vont ne s'occuper que des tours et des drakes. Malheureusement pour aAa, une mauvaise gestion de leurs tentatives de cinquième drake va tourner au drame. Ils vont hésiter entre un possible Teamfight avec l'équipe E2G qui met la pression et la prise du drake. Mais E2G va décider pour eux et empocher 3 kills, le drake et ils vont enchainer sur un Nashor. Avec le nashor et quelques erreurs de la part d’aAa, l'équipe E2G va se transformer en rouleau compresseur et écraser aAa.

 

Melty esport club versus Ecorp Glorious

 La partie commence fortement bien pour Melty eSport avec six kills contre quatre et avec un léger avantage aux golds de 2k. Mais un trap d’Ecorp dans le bush de la botlane va tourner au cauchemar. 3 Joueurs Ecorps prêts à sauter sur Crownie et sur Kirdos se font counter grâce à l'anticipation de Nerroh qui arrive de sa jungle. Un tiger un peu gourmand, un Saken qui se décale trop tardivement en botlane et un solo kill d’Atom face à Shemek sur la botlane permet à Melty de passer de 6 à 4 à 11 à 5. Melty a à présent trop d'avance pour perdre ce match. Il ne faudra même pas 25 minutes à Melty pour finir la partie face à une équipe d'Ecorp qui peut s'en vouloir au niveau de ses prises de décisions

 

Millenium versus Cyber PC

Le match commence avec un first kill avant dès le début pour Hiiva qui est très agressif sur la botlane. De son côté Djoko counter jungle Resh en lui volant son red buff lui permettant ainsi de donner son blue buff à Pretty. L’équipe Millenium est très bien organisée avec des bonnes rotations, des regroupements rapides. Cette gestion d'équipe va asphyxier les Cyber PC qui vont ne faire qui fuir pendant le reste de la partie. La différence de niveau est trop grand pour Cyber PC qui ne pourra donner la pareil à une équipe Millenium définitivement trop forte qui conclura les débats en 19 minutes et 36 secondes avec un score de 31 à 7 en terme de Kill.

La deuxième partie va remettre l'équipe Cyber PC sur de bons rails. En effet, l'équipe de Cdric va faire jeu égal avec les joueurs Milleniums pendant 20 minutes. Néanmoins, CyberPc ne va pas réussir à maintenir son niveau et Millenium va pouvoir profiter des erreurs de placements de son adversaire pour reprendre du poil de la bête en enchaîner les kills. Djoko sur sa riven prendra part surprise l’équipe de NeaJJ dans un bush pour engager un TeamFight et prendre 3 kills. Millenium ira tout droit sur la midlane et détruira le nexus dans la foulée.

 

GrosBill eSport versus Nuit Blanche

La partie commence doucement avec seulement deux kills de part et d'autres en dix minutes. Mais GrosBill va clairement s'organiser collectivement pour descendre les tours une à une et avoir un jolie pécule de towers au nombre de cinq au quart d'heure de jeu. De plus, un teamfight est lancé à cause du mauvais placement du Midlaner de Nuit Blanche ce qui va permettre à GrosBill d'engager et de repartir avec quatre kills pour seulement une mort. Ce teamfight raté sonne la fin pour Nuit Blanche qui ne va pas pouvoir faire face à la marée grosBill et succomber à la vingtième minute.

 

Remerciements