30.09.2016
Retour sur la première journée
Une première journée, riche en événement, avec les abandons successifs de Team Eclypsia et Dash In, a offert un spectacle plutôt plaisant avec un duel MELTY vs Nuit Blanche et une avalanche de kills !

 

 

 

 

 

 

 

 

Le programme

 

Lundi 26 septembre
Millenium 1 0 Team E2G
Team E2G 0 1  Millenium

 

 

Jeudi 29 septembre
GrosBill eSport 1 0 Ecorps Glorious
Ecorps Glorious 0 1 GrosBill eSport
Melty Esport Club 1 0 Nuit Blanche
GrosBill e-sport 0 1 Melty Esport Club

 

 

Le classement

 

 Points  Win/lose 
1. Melty Esport Club  62 - 0
2. Millenium 62 - 0
3. GrosBill Esport62 - 0
4.


Cyber PC 00 - 0
5. Nuit Blanche 00 - 2
6.

Ecorp Glorious 10 - 1
7. Team aAa 00 - 0
8.

Team E2G
20 - 2

 

 

Millenium versus Team E2G

Sur l’ensemble des deux rencontres l’équipe Millenium n’a pas vraiment été mise en difficultés part une team E2G mise à mal.

En effet, sur la première partie un Kaze éblouissant et un Pretty toujours aux aguets permets à Millenium de prendre l’avantage sur tous les fronts dès le début. Avec environs 10k golds d’avance sur les E2G avant même les vingt minutes de jeu, les Millenium démarrent sur les chapeaux de roues. L’équipe de Djoko conservera cet écart et attendra le cinquantième kills pour finir la partie face à une équipe E2G essoufflée mais aura le mérite de n'avoir rien lâché.

La seconde partie commence avec un ban Teemo et surtout une grosse synergie de la part des Millenium qui joue au rouleau compresseur et qui auront déjà 14 kills à la quinzième minutes de jeu. L’équipe E2G a eu beaucoup de mal à se défendre face à une composition très mobile des Millenium avec une sivir, un shen et un hécarim. La team E2G ne pourra rien faire mise à part ralentir l’équipe de Djoko, qui détruira le Nexus  en vingt-cinq minutes.

 

 

Grosbill versus Ecorps Glorious :

La première partie avait mal commencée pour les GrosBill qui accusent un kill dès le début de la partie avec un Gank de Marex sur la toplane. Le milieu de la partie reste néanmoins plutôt équilibré avec un léger retard de Ecorps en termes de gold mais GrosBill esport a tout de même deux tours d’avance, une sur la toplane et une sur la botlane, ce qui leurs permet de rester au contact.

Néanmoins, GrosBill va réussir à prendre deux dragons et une tour au mid, ce qui va leurs permettre sur continuer sur une bonne lancée pour essouffler Ecorps petit à petit en se concentrant sur les objectifs. La partie se terminera en faveur de Gros Bill qui a très bien géré ses duels face à une équipe de Ecorps qui n’aura réussi à arracher qu’une seule tour à son adversaire.

 

La seconde game commence avec un first blood pour frozzy  des GrosBill dès la deuxième minute de jeu. Puis les deux équipes se rendent coups pour coups avec 3 kills pour Ecorps contre 4 Kills pour GrosBill, mais Frozzy empoche un doublé sur la botlane avec son Lucian, ce qui permet à Grosbill de dominer son adversaire sur le début de la partie. Cependant, Ecorps va revenir dans les échanges avec 14 kills de part et d’autres et une tour d’avance. Mais GrosBill ne laisse rien paraitre et va revenir à cinq tours chacun tout en prenant deux dragons en plus dans la foulée.

Malheureusement, Ecorps va essayer une prise du Nashor et va être pris à revers par GrosBill qui va faire un ace et enchaîner sur la destruction du Nexus.

 

 

Melty esport club versus Nuit blanche

Nuit Blanche aura eu du mal à exister face à une équipe de Melty eSport très en forme présentant un très gros niveau.

En effet, Melty commence fort avec 14 kills pour 4 morts en à peine dix minutes. Corwnie sur son Varus est au four et au moulin avec 7 kills à lui seul. Mais si l’équipe Nuit Blanche essaye de répondre aux Melty, elle n’arrivera à rien et verra son adversaire détruire ses tours les unes après les autres. Avec plus de vingt kills d’avance pour Melty, Nuit Blanche accuse trop de retard pour défendre sa base. La fin de la game arrive avant les trente minutes suite à la destruction du nexus de Nuit Blanche.

 

La seconde game fût le reflet de la première et même si Nuit Blanche arriva à mieux gérer des Melty en feux, la sentence reste la même. Un Ace récupéré part des Melty ambitieux va leurs offrir trop d’avantage pour permettre à Nuit Blanche de pouvoir répondre convenablement. L’équipe de Nerroh va alors se concentrer sur les objectifs de manière sereine et ainsi finir la partie avant la vingt cinquième minutes de jeu.

 

 

 

 

 

Remerciements