22.06.2017
Lambert: "Chercher une place dans le subtop européen"
Lambert 'lambert' Prigent n'est plus vraiment une révélation. Il confirme déjà lors de cette saison Summer 2017 tout le talent qu'on lui prête. Sous les couleurs de EnVyUs Academy, il a réalisé un quasi sans faute !

Quel est ton sentiment concernant les ECN ? Est-ce pour toi une compétition majeure en France ?

 

Le championnat national ESL est une compétition qui a le mérite de disposer d’un très bon encadrement, avec des admins à l’écoute, ce qui rend la compétition réellement agréable à jouer. Cette édition, encore plus que les précédentes, permet à toutes les équipes récemment formées dans le subtop français de se jouer et de pouvoir ainsi se positionner. Ceci est d’autant plus important que certaines de ces équipes, dont la nôtre, prétendent désormais à un titre de joueur professionnel, avec toutes les conséquences que cela entraîne.

 

Tu as intégré il y a quelques semaines Team EnVyUs Academy. Qu'est ce qui t'a motivé pour rejoindre cette équipe ?

 

Le projet qu’est venu nous proposer Next, à moi ainsi qu’aux autres joueurs de la formation, avait clairement toutes les qualités pour nous motiver à le rejoindre. D’un côté, la structure en elle-même fait partie des plus grandes écuries mondiales du moment, et permet donc un soutien que nous aurions beaucoup de mal à trouver ailleurs.

 

 

De plus, les moyens mis à notre disposition, en termes de moyens matériels aussi bien que de l’encadrement proposé par ses divers acteurs (Joueurs / Managers / Staff ), nous fournissent un cadre de développement idéal pour une équipe qui a clairement pour ambition de dépasser ses limites et d’aller chercher une place dans le sub-top européen. Tous ces éléments font que le projet EnVyUs Academy était pour moi, ainsi que l’équipe, la meilleure opportunité possible en terme de perspective d’avenir pour notre carrière esportive.

 

Ton intégration chez nV Academy est récente mais peux-tu dire déjà les première choses positives que t'ont apporté l'équipe ?

 

Le premier apport notable, qui est pour moi le plus important, est le cadre de travail que nous apporte la structure. Nous sommes encadrés par 2 managers (Next et Neoskai), pour gérer toutes les questions administratives liées à l’équipe, et d’un autre côté, Malek et Happy s’efforcent de nous aider un maximum au niveau du jeu, ce qui nous permet d’apporter des points de vus externes non négligeable afin d’améliorer régulièrement le contenu proposé par l’équipe.

 

 

En terme d’apport individuel, je sens une progression au niveau des relations humaines avec les joueurs et le staff par rapport à ce que j’ai connu par le passé. Cela impact notamment l’attitude de travail de l’équipe, qui mêle moments bon enfant avec des moments plus corsés, le tout permettant au collectif et aux individualités de progresser de la meilleure des manières.

 

 

Le meilleur de la saison en direct sur Twitch !

Comme la saison passée, vous pourrez suivre les meilleurs matchs entre le top 4 français avec nos célèbres casters Zuper & XTQZZZ sur l’incontournable ESL TV CSGO ! Toutes les VoD, Interviews et meilleurs moments de la semaine seront également disponibles sur notre chaîne Youtube ! 

Suivez l'intégralité de la ligue sur nos réseaux sociaux

Suivez toute l’actualité du Championnat National ESL via sur nos réseaux sociaux TwitterFacebook et Instagram !