Interview ECN Brawl Stars #2 : Axael

Interview ECN Brawl Stars #2 : Axael

  • Post author:

Caster des ECN Brawl Stars, Youtuber mobile, Axael t'a fait vivre la première saison des ECN, en LIVE sur sa chaîne Youtube. Avant de le retrouver pour la phase de groupes de la saison Winter 2019, il a répondu à quelques questions pour vous !


Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Axael, j'ai une chaîne Youtube du même nom depuis maintenant plus de trois ans, consacrée aux jeux mobiles. Et plus particulièrement les jeux Supercell, j'ai commencé avec Clash Royale et maintenant je suis sur Brawl Stars. J'ai 38 ans et je suis ingénieur en informatique même si, en ce moment, je passe beaucoup plus de temps à développer ma chaîne Youtube que de développer des applications. J'ai toujours adoré Internet qui pour moi contient le meilleur de l'être humain tout comme le pire, je suis émerveillé de tout ce qu'on peut y trouver. Et finalement, créer ma chaîne Youtube a été une façon de rajouter ma pierre à l'édifice en partageant ma passion.


D'où te vient cette passion pour les jeux mobiles et notamment Brawl Stars ?

Ça fait maintenant plus de 30 ans que je suis passionné de jeux vidéos, d'abord sur une console Atari 2600 emprunté par mon père au CE de son entreprise avant qu'on ait la possibilité d'avoir une Master System puis plus tard une Mega Drive ! Ensuite j'ai commencé les jeux PC avec Warcraft à l'époque sur disquettes avant d’enchaîner sur toutes les licences de Blizzard. CS & Age Of Empire II pour les lans entre potes bien sûr. Beaucoup trop d'années de World of Warcraft et finalement les jeux mobiles ! C'était plus pour le côté facile. J'ai joué un peu à Clash Of Clan avant de passer sur Clash Royale à sa sortie. Affronter un vrai adversaire m'a toujours plus intéressé que le PVE. Je suis devenu pote avec un gros youtuber fortuitement peu après avoir commencé Clash Royale et au final, c'est lui qui m'a convaincu de me lancer. Mon envie de partager a fait le reste et je me suis lancé sur CR naturellement. Après comme j'étais devenu entre temps partenaire Supercell, il était naturel que j'essaye Brawl Stars et j'ai bien accroché. C'est un jeu avec finalement un très gros skillcap, et puis j'aime les jeux ou on contrôle un personnage et on affronte directement les personnages ennemis, on se lasse rarement parce qu'on ne rencontre jamais les mêmes adversaires et chaque partie est finalement très différente.


Qu'as-tu pensé de cette première saison des ECN ?

Franchement j'ai vraiment été très content de cette première saison. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en terme de participation et du niveau général. Au final il y a eu un fort engouement pour cette saison et ça fait extrêmement plaisir. Le niveau de jeu était au rendez vous dans les phases finales et c'est très intéressant à caster. De manière générale, on est vraiment chanceux en France avec un pool de joueurs de top niveau. Le top mondial renferme souvent énormément de français à chaque saison ingame et ils étaient tous présents lors de la compétition. Le format au final laisse peu de place à la chance et c'est souvent la meilleure équipe qui gagne. C'est important je trouve.


As-tu eu eu des surprises sur les résultats ? Un petit pronostic pour la saison 2 ?

Sur le résultat final et la victoire du PSG Esport, je ne suis pas spécialement surpris. Ils sont vraiment excellents et actuellement au dessus, par contre il y a de très très bonnes teams qui se sont formées et qui participaient à leur première compétition. Je suis surpris de voir autant d'équipe de très bons niveau, même lors du dernier qualifier les équipes ont su être impressionnantes.
Pour le pronostic, je pense que le PSG devrait réussir à passer la phase de groupes. La Team Super et l'ancienne team 3D Max devraient également pouvoir tirer leurs épingles du jeu vu qu'ils s’entraînent beaucoup en ce moment en vue des Worlds.


Mot de la fin

Bonne chance aux équipes qui participeront à la saison 2 ! Si vous avez toujours voulu affronter les meilleurs joueurs, profitez en pour participer à la compétition. C'est en affrontant les meilleurs que l'on progresse et c'est la compétition rêvée pour le faire. De mon côté ce sera avec plaisir que je couvrirai cette seconde édition et j'essaierai de vous faire vivre ces grands moments de gaming de la meilleure des manières. A bientôt !


Merci à Axael d'avoir accepté cette interview et retrouve-le au cast de la saison Winter 2019 ! Tu as encore la possibilité de participer aux qualifiers et peut-être faire cast tes games par Axael ! Pour t'inscrire.