INTERVIEW ECN BRAWL STARS #3 : DavidK

INTERVIEW ECN BRAWL STARS #3 : DavidK

Yoububer et streamer jeux mobiles, plus particulièrement sur Clash Royale et Brawl Stars. Nous avons eu l'occasion de discuter avec DavidK ! Il te parle de son parcours, sa vision de Brawl Stars, 3DMAX. Enfin il te livre aussi... une annonce surprise !
Avant de lire l'interview, n'oublie pas de nous rejoindre pour suivre le groupe B des ECN Brawl Stars Winter 2019, ce mercredi à 19h sur AxaelTV !


DavidK, peux-tu te présenter ?

Bonjour, moi c’est David K !

Cela fait plus de 3 ans que je suis Youtuber et j’ai commencé par Clash Royale, une autre franchise Supercell. Puis j’ai bifurqué sur Brawl Stars, pas immédiatement lors de la bêta mais après la mise à jour 3D.
J’ai un compte au niveau maximum, 20 000 Trophées et notamment un record solo à 978 Trophées sur D’Jinn.
Avant ça je n’ai jamais été un gros joueur de jeu vidéo. Cela débuta par faire des vidéos vis-à-vis de mon attirance pour l’informatique de façon générale. Aujourd’hui, je ne me considère pas comme un vidéaste mais plus comme un streamer. C’est aussi pour cela que j’aime le jeu sur mobile, tu peux jouer 10 minutes comme 1 heures, tu as de l’apport de contenu régulier et pour moi tout ceci fait la différence quand je stream. Cela me permet de partager et jouer avec d’autres joueurs quand je le souhaite et partager cela avec ma communauté.


Parle-nous un peu plus de Brawl Stars et de ton regard sur le jeu aujourd’hui ?

Nous avons tous je pense un mode de jeu favori, je pense que le Brawl Ball est important au sein de la communauté. C’est peut-être le mode qui traduit le plus l’esprit et la cohésion d’équipe car pour moi : Brawl Stars reste avant tout un jeu d’équipe. Mais paradoxalement, en tant que streamer et passionné de Brawl Stars, j’aime aussi aller chercher de la performance solo. C’est aussi lié au fait qu’il y a des mises à jour régulières et qui me pousse à me renouveler en tant que streamer. C’est pour cela que j’aime faire des choses inédites sur le jeu. Je veux être au milieu entre Youtuber/Streamer et joueur pro. Cela va de partager une expérience de jeu avec des personnes que je ne connais à pouvoir me dire « j’ai fait un truc solo que personne n’a fait ». Pour l’illustrer, j’avais plus de 700 personnes sur mon stream à 1h du matin quand j’ai passé mon D’Jinn premier de France. Je pense qu’au-delà de l’aspect compétitif, les fans et joueurs de Brawl Stars aiment aussi ce genre de contenu. Et c’est ça aussi qui me motive à continuer !


Qu’as-tu pensé de la première saison des ECN Brawl Stars ?

Pour moi ce fut un succès bluffant. Une compétition française bien encadrée avec en plus un gros cashprize. Il y a eu des équipes qui ont naturellement été plus visibles et qui ont plus performé comme le PSG Esport. C’est un peu comme dans le foot, les plus grosses structures ont souvent les meilleurs joueurs et donc le meilleur niveau de jeu. Et cette première saison a pu l’illustrer.
Mais d’un point de vue plus global sur l’ensemble des équipes, c’était intéressant à observer ! Quand je regarde un match, je tente par exemple d’anticiper les picks en fonction des maps, de réfléchir aux mouvements qu’ils vont mettre en place. Et franchement je n’ai pas été déçu ! De plus, le format des ECN était rapide et efficace et ça fonctionnait bien aussi à mon sens pour les spectateurs.


Tu connais bien certains joueurs de chez Incroyable / Dreamteam qui étaient chez 3DMAX, peux-tu nous en dire plus ?  

Avec plaisir, c’est mon équipe de cœur !
J’aurais aimé les voir au Worlds puisque ce sont des joueurs investis dans le jeu mais aussi dans leur vie en dehors avec leurs études. Et ça les gens ne le savent pas toujours. C’est vraiment tout à leur honneur d’avoir ce niveau de jeu alors qu’ils ne sont pas joueurs à temps plein comme le sont ceux des plus grandes structures esportives sur Brawl Stars.
Durant la saison 1, ils ont peut-être payé ce temps de jeu inférieur vis-à-vis par exemple du PSG. Mais ça n’en reste pas moins qu’il y a une grosse cohésion dans l’équipe et qu’ils ont un niveau au top. J’espère sincèrement qu’ils vont rebondir et revenir plus forts que jamais après avoir manqué la qualification des Words.

(ndrl : Dreamteam (ex Incroyable) a déclaré forfait depuis cette interview)


Tu as une annonce exclusive à faire, la parole est à toi !


Je serai au cast des ECN le mercredi 9 octobre à 19h !

Annonce exclusive

Je suis content de rejoindre Axael, ça va être un duo sympa ! Et j’espère pouvoir apporter un œil technique et mon analyse du jeu pour rendre ce cast encore plus cool. Le fait de pouvoir se rejoindre et cast à 2, proposer aux spectateurs quelque chose de différent pour la seconde saison ne peut être que positif !


Mot de la fin 

Merci à tous les gens qui me regardent au quotidien ainsi que les joueurs qui jouent avec moi sur Brawl Stars durant les streams ou en dehors. On se retrouve pour la phase de groupes des ECN à partir du 05 octobre et le 09 pour le cast avec Axael !


___________

Suivez toutes les annonces sur les ECN Brawl Stars via nos réseaux sociaux : 
Twitter | Facebook | Instagram.
Échange avec nous avec le hashtag #ESLCNBS !


Fermer le menu