TALK AND BRAWL #5 : LIONITIKS

TALK AND BRAWL #5 : LIONITIKS

Nous avons échangé avec un des architectes de la formation victorieuse de la saison précédente en la personne de Lionitiks, manager de l'équipe Bunker Esport, pour en savoir plus sur l'état d'esprit de ses troupes avant le début de la saison.

Comment se passe votre programme d'entraînement en ce moment, la quarantaine vous permet-elle de jouer plus intensément en équipe ?

Le programme d'entrainement est quotidien, être dans un club qui s'appelle Bunker Esport en temps de guerre peut avoir du bon !

Vous êtes les champions en titre des derniers ECN, selon vous, quelles formations seront vos némésis/challengers cette saison ?

Dans toutes les compétitions les SK Gaming ainsi que les CODEMAGIC ont prouvé très vite dès le début d'année qu'ils seraient des clients assez costauds. On sait que notre titre est en jeu et que forcément pour le garder il faudra être au niveau. On n'est pas favoris, mais on donnera notre maximum de la première à la dernière journée.

Vous avez procédé à un léger changement de line-up au début du mois de mars avec l'arrivée d'Orlandos qui remplace l'espagnol East.

Quelles sont les raisons derrière ce changement d'effectif, pouvez-vous nous introduire le profil d'Orlandos ?

Les projets du joueur et de la structure étaient en conflit ce qui a mené à plusieurs soucis internes et dans le but de préserver les joueurs nous avons, d'un commun accord, décidé de nous séparer d'East. L'ajout d' Orlandos à tout d'abord ramené une communication totalement française au sein du roster et son profil est intéressant, car il a évolué dans d'autres structures durant la dernière année et apporte ainsi une vision différente du jeu tout en nous permettant d'évoluer aussi dans notre style.

L'ajout d' Orlandos à tout d'abord ramené une communication totalement française au sein du roster.

BK Lionitiks

Selon ton joueur Below, "les Brawlers vraiment méta seront : Tara - Frank - Rosa - Sandy - Brock - Max - Djin - Emz - Bo". Est-ce tout le monde partage cet avis au sein du roster depuis la dernière mise à jour ?

Les avis quant à l'approche de la meta actuelle sont très différents en fonction des affinités des joueurs avec tel ou tel Brawler, mais forcément les Brawlers cité par Below sont forts et il faudra composer avec eux lors du Championnat. Quoi qu'il en soit, l'arrivée des gadgets va être un chamboulement total dans la méta.

Bunker Below @ ECN Winter 2019 - Arles
Below concentré lors de la grande finale des ECN

Si tu pouvais modifier/ajouter une composante du jeu, cela peut être un gadget ou les capacités d'un Brawler, à quoi penses-tu ?

Le fait de pouvoir bloquer l'accès au mode spectateur serait déjà une bonne chose, lors des entraînements on peut facilement avoir accès aux diffusions ce qui laisse aux adversaires la possibilité de regarder et de se préparer pour nous contrer. Concernant les Brawlers, le jeu apporte des nouveautés constantes à la manière des MOBA, qui font aussi évoluer le jeu en continu avec des ajustements. Pour le moment il n'y a qu'à attendre et se laisser surprendre [de manière positive par l'éditeur].

Les SK Gaming, arrivent en grande pompe dans cette compétition, que pensez-vous du choix de joueurs effectué par l'organisation allemande ? Quelles sont tes attentes vis-à-vis de l'arrivée de grandes structures sur la scène de Brawl Stars ?

Le choix de SK est probablement l'un des meilleurs choix qu'une équipe mondialement connue puisse faire, les ex-joueurs PSG (Twisti, Sky, Yde) ont déjà prouvé leur valeur, le choix d'Achille prend lui aussi du sens au vu de ses performances générales depuis la béta, quand on s'appelle SK Gaming on peut se permettre d'avoir des joueurs de cette trempe, qui, ensemble, se placent dans le top 5 EU.

Les Bunker ont hélas, concédé cette confrontation sur le score de 1 à 3 en essuyant une remontée après avoir inscrit le premier point, vous pouvez d'ores et déjà retrouver ici la VOD de leur match face à SK, pour jeter un coup d’œil au classement du Championnat National c'est par ici.

___________

Merci pour cet échange Lionitiks ! Vous pouvez le suivre sur son twitter : @Lionitiks
Suivez toutes les annonces sur les ECN Brawl Stars via nos réseaux sociaux : 
Twitter | Facebook | Instagram.
Échange avec nous avec le hashtag #ESLCN !

Fermer le menu