TALK AND BRAWL # 6 : TWISTITWIK vs SUNBENTLEY

TALK AND BRAWL # 6 : TWISTITWIK vs SUNBENTLEY

  • Post author:

À l'approche de l'un des plus grands choc de la saison, nous sommes allés à la rencontre de deux des plus grands artisans des victoires françaises à l'international : Maxime « TwistiTwik » Alic & Murat « SunBentley » Can.

Bien le bonjour messieurs, vous étiez tous les deux dans des rosters sans étendard au début de la saison et aujourd'hui vous avez chacun trouvé un foyer respectivement chez CodeMagic et SK, comment avez-vous procédé pour monter vos dossiers et construire vos projets ?

J’ai tout simplement monté une équipe avec laquelle je m’entendais bien, j’avais un petit dossier avec mes expériences et palmarès, par la suite j’ai reçu énormément d’offres et c'est ainsi que j’ai été contacté par CODEMAGIC que j’ai rencontré, ça s’est très bien passé, nous étions sur la même longueur d’onde et ils nous apportent énormément de moyens pour qu’on ait du confort. J’ai fait le meilleur choix.

CODEMAGIC SunBentley

On voulait le meilleur pour nous tous, même si dans l’esport les joueurs peuvent changer de roster très souvent, on sera peut être amené à rejouer ensemble un jour.

SK TwistiTwik

Vous êtes tous les deux d'anciens coéquipiers, désormais adversaires, si vous deviez citer quelques qualités et défauts de votre opposant qu'en serait-il ?

La qualité de Twisti' est qu'il est fort, il peut faire des exploits à lui tout seul.
Son défaut : comme il se donne à cent pour cent tout le temps, il déteste perdre.

SunBentley
Une belle démonstration de l'efficacité du joueur d'SK Gaming

Sun est polyvalent et très bon en teamplay, mais son défaut est qu'il est têtu.

TwistiTwik

En terme de skill pur et stratégiquement parlant qui sera supérieur durant le match de mercredi ?

L’équipe qui sera la mieux préparée.

SunBentley

Je ne sais pas, selon moi le skill n’existe pas en tournoi : l’équipe doit gagner en équipe avant tout ce n’est pas le niveau individuel qui fera la différence contre des grosses équipes.

TwistiTwik

Sur scène, les joueurs de Brawl Stars ont majoritairement l'air détendus, prêt à amuser l'audience, fonctionnez-vous comme une grande famille entre joueurs ? Où bien cette bonne humeur laisse place à de la férocité une fois basculé dans la game ?

Principalement les joueurs professionnels sont tous amis. Nous fonctionnons comme une grande famille en tout cas de mon point de vue.
C’est clair qu’en game, on met de côté l’amitié et la bonne humeur pour laisser place à la férocité, mais c’est de bonne guerre, jamais rien de méchant.

SunBentley

Tout le monde se connait dans ce cercle car beaucoup de bons joueurs se qualifient plusieurs fois aux mêmes événements.
Il n'empêche que tout le monde veut gagner le jour J.

TwistiTwik

Dans la suite de cette entretien, nous avons posé des questions directement aux concernés, honneur donc au vétéran : SunBentley.

Sun, tu es l'un des joueurs les plus âgé et expérimenté du championnat.
Que penses-tu de la nouvelle génération de joueurs mobiles et plus spécifiquement celle sur Brawl Stars ?

Je ne ressens pas forcément la différence d’âge, car je ne la trouve pas forcément élevée entre les joueurs pros. Et je reste proche de la communauté, des gens qui me suivent, donc je m’y fais.

SunBentley focus à Katowice

Vous êtes revenus de Katowice sans le titre, quels souvenirs en gardes-tu ?
Que vous a-t-il manqué pour décrocher le titre ?

Nous avons fait top 3-4. Je pense que nous étions bien préparés, avec beaucoup d’heures d’entraînement etc. Mais il faut être beaucoup plus fort mentalement et avaler le stress pour en faire une force sur scène. Il ne faut pas oublier que pour mes coéquipiers c’est leur toute première expérience en LAN. Je suis quand même content de leur « première fois », ils savent sur quoi bosser maintenant.

Tu adores Brock, Tara, Piper et Sandy, quels sont les autres joueurs qui, selon toi peuvent/pourraient te contest in game avec ces mêmes Brawlers ?

J’aurais tendance à dire que toutes les personnes qui participent au tournoi peuvent me contest sur ces Brawlers.
Mais je peux vous dire que Twisti' aime beaucoup Tara et Piper et vu que je le connais bien ça peut être un beau duel.

Vous êtes la formation avec le plus de vent en poupe de la compétition, qu'est-ce qui pourrait vous freiner dans votre lancée ?

Cela me fait évidemment très plaisir de voir une telle reconnaissance de notre travail d’équipe, mais ça ne fait que renforcer notre pression pour conserver ce niveau. Cela nous donne l’envie de travailler encore plus pour atteindre un niveau supérieur, car il y a de nombreuses équipes redoutables.

Vous êtes également en bonne voie pour performer aux Worlds, que pensez-vous du niveau des autres équipes en lice (les Espagnols de QLASH, ainsi que les Nippons de Jupiter) ?

Le niveau est très élevé surtout en Europe avec comme vous l'avez énoncé : les QLASH et pour ce qui est de Jupiter je connais très peu cette équipe pour avoir un avis précis sur eux, mais d'après leur performance à la Coupe du Monde de l’année dernière, il faut reconnaître qu’ils sont très forts.  

Pensez-vous que les SK, désormais en difficulté lors des Worlds, peuvent revenir au classement avec plus de hargne au championnat national ?

Bien évidemment, il ne faut pas oublier que c’est une très grosse équipe. Ils sont encore dans la course pour les Worlds, rien n’est encore joué. Et pour le Championnat National je ne me fais pas de soucis pour eux.

Place désormais à TwistiTwik qui est revenu sur ses performances récentes et nous a donné son avis sur la saison à venir.

Tu es l'un des plus jeunes talents de la scène française esportive et l'un de ses plus grands espoirs, où t'imagines tu dans cinq ans ?

Dans cinq ans je m’imagine arrêter les jeux vidéos pour faire d’autre choses je suis quelqu'un qui se lasse vite des choses.

Malgré beaucoup d'espoirs derrière vous, vous avez échoués avec SK aux portes des Worlds, qu'est-ce qu'il vous a manqué pour décrocher la qualification pour les playoffs ? Est-ce que vous ressentez une pression supplémentaire sous vos nouvelles couleurs ?

Je pense que sur le coup nous avons manqué de teamplay, concernant les attentes autour de notre équipe, oui forcément, mais la pression n’est pas forcément une mauvaise chose et elle peut être bénéfique.

De gauche à droite : TwistiTwik, Achille, Yde, SkYRiiKZz

Quel pays dispose du meilleur niveau de jeu, selon toi en 2020 ?

De mon point de vue, je pense que ce sont les Français et les Espagnols qui dominent en majeure partie.

Est-ce que vous allez concentrer vos forces sur le championnat national désormais ?

Oui mais le but est d’être constants à tous les niveaux, nous sommes encore tous déterminés à participer à la Coupe du Monde 2020.

Quels sont tes a priori sur le niveau du championnat cette année ?

Pour moi le niveau est présent on voit l’évolution à chaque édition.

Place au mot de la fin, si vous deviez laisser un message a votre adversaire en vue de mercredi prochain, quel serait-il ?

SunBentley : Tout simplement que les meilleurs gagnent. Nous ne prenons personne à la légère, nous nous entraînons de la même manière pour chaque confrontation. Tout le monde à ses chances.

TwistiTwik : Je souhaite bonne chance à son équipe.

Ne ratez pas le rendez-vous : CODEMAGIC vs SK Gaming, le Mercredi 1 Avril sur les chaînes YouTube d'Axael TV et DavidK.

___________

Nous remercions SunBentley & TwistiTwik pour ces échanges en amont de cette future confrontation !
Vous pouvez les suivre sur leurs Twitter respectifs : @SunBentley7 @TwistiTwik_BS
Suivez toutes les annonces sur les ECN Brawl Stars via nos réseaux sociaux : 
Twitter | Facebook | Instagram.
Échange avec nous avec le hashtag #ESLCN !