Les ECN Counter-Strike à mi-saison, le débrief !

Les ECN Counter-Strike à mi-saison, le débrief !

Le Championnat National Counter Strike Winter 2018 a maintenant commencé depuis presque trois semaines et un classement commence déjà à se former parmi les huit équipes en lice.

Après quatre journées de compétition sur sept, soit huit cartes jouées par chaque équipes, voici le classement des ECN Winter 2018 !

Comme on peut le voir, ce sont les LDLC qui sont en tête avec 8 victoires en 8 matchs. ALEX et ses coéquipiers maîtrisent le jeu depuis le début de la saison, ce qui leur permet d'être très proche de la qualification aux playoffs qui se joueront à la Paris Games Week fin octobre.

En effet, les Untagged n'étant qu'à neuf points d'eux, les LDLC n'ont besoin que d'une victoire pour être certain de se qualifier en demi-finale.

À l'opposé, les Reflex n'ont remporté aucun matchs. Avec seulement deux points, ils ne peuvent en gagner plus que 18 si ils remportent tous leurs matchs restants sans overtime, ce qui semble plutôt compliqué au vue de leur début de saison.

C'est surtout au milieu de tableau que les choses sont imprévisibles. De MaxiSaucisse à la deuxième place, à Untagged à la cinquième, il n'y a que 9 points de différences. Il faudra attendre la fin du prochain playday pour voir une réelle tendance se dégager bien que MYD et MaxiSaucisse semblent bien parti malgré des débuts difficile.

C'est aAa qui a eu des difficultés ces deux dernières journées, car après une défaite contre Untagged et un match nul contre Exalty, ils sont passés de la seconde à la quatrième place, une place difficile pour l'équipe championne en titre des ECN.

Le championnat National reviendra ce lundi pour une journée déterminante pour la suite de la compétition étant donné que les LDLC peuvent dors et déjà se qualifier pour les finales qui se joueront à la PGW le vendredi 26 octobre.

Fermer le menu