HERETICS - THE DICE, QUI REMPORTERA LE TITRE ?

HERETICS - THE DICE, QUI REMPORTERA LE TITRE ?

  • Post author:

Après une saison très solide, Heretics confirme aisément son parcours vers le titre en parallèle d'un véritable festival au major de Rio. Mais les The Dice champions en titre, qui ont déjoués les pronostics contre LDLC en demi ont encore leur mot à dire. Place à une présentation de ces deux équipes à un Bo3 de devenir champions de France.

HERETICS - 6ÈME AU ROAD TO RIO

Bryan "Maka" Canda
Fabien "KioShiMa" Fiey
Alexandre "xms" Forté
Nabil "Nivera" Benrlitom
Lucas "Lucky" Chastang

Le titre de champion de France, Maka et ses coéquipiers n'ont fait que l'effleurer à de multiples reprises dans leur carrière, excepté xms. En effet KioShiMa le premier, a fini vice champion en 2013 avec Clan-Mystik. xms a connu une seconde place avec Millenium au Championnat National - Summer 2016, puis un échec en demi avec LDLC. Lucky & Maka n'ont pas participé aux phases finales des ECN Summer 2018 de part leur tentative de qualification au Minor FACEIT à Londres. Dizlown / NOBO avait pourtant réalisé une saison régulière de haute volée en surclassant leur adversaire, ne concédant que deux cartes face à LDLC et eFrog.

L'édition estivale a bien réussi à xms, peut-il gagner un second titre avec ses nouveaux coéquipiers ?

La Belgique wallonne a souvent envoyé ses meilleures ressources batailler dans notre Championnat National, on se souvient de to1nou, sniper double vainqueur avec Team-LDLC, *aAa* MetaL, roombang anciennement ScaRa chez Vexed) où encore les célèbres Ex6TenZ et ScreaM qui ont fait les belles heures de VeryGames. À l'instar de ses compatriotes, pour Nivera il s'agit de sa première participation en playoffs après deux saisons et au vu de ses performances un run parfait est envisageable pour le jeune talent du plat-pays. Il pourra ainsi prendre sa revanche sur les hommes du dé qui l'on battu quand il évoluait jadis chez les ex-MyD en saison régulière et plus récemment à la Louvard sur Mirage (11-16) encore sous le tag Wonderkids.

THE DICE - CHAMPIONS WINTER 2019

Guillaume "XpG" Veron
Léo "Kan4" Intronati
Paul "polox" Barbe
Matthéo "nonick" Canei
Timothée "DEVIL" Démolon

Réaliser un doublé, le rêve historique ? The Dice y croit dur comme fer. Alors que l'équipe procède a un changement avec l'arrivée de Djoko à la place de DEVIL, ces derniers sortent LDLC dans une demi-finale rondement menée dans une dernière valse du leader français. Battre les favoris, c'est aussi dans l'ADN des The Dice. Ils sont désormais avec une pression moindre, une pression qu'il pourrait retourner contre leur adversaire ce soir. Ils connaissent bien Maka car il s'est révélé autour de Kan4 et polox avec Limitless et pourraient utiliser cela à leur avantage.

Quelles cartes pour cette finale ?

Les deux équipes se sont affrontées en saison régulière sur Overpass et Dust_2, deux rencontres gagnées par les hommes de Lucky. Une victoire plutôt aisée sur une Dust_2 très compliquée pour The Dice, étant pourtant une de leur map forte. Le side de défense des Heretics sur Dust_2 est très solide, ces derniers remportent tout leurs duels.

Sur Overpass le duel était plus disputé, les deux pistols sont allez en faveur de la défense. The Dice avait l'avantage en CT, bien aidé par les flashs de nonick sur le B et ils ont une bonne lecture des habitudes des Heretics. Mais ces derniers ont beaucoup de ressource en attaque, y compris en prolongation, les Heretics ont gardé la tête froide comme souvent et appliquent un side Terro avec une rigueur soutenue. Les hommes forts sur cette carte sont : DEVIL et nonick, et polox côté The Dice et Maka, Lucky et kioShima.

Heretics, la troisième meilleure équipe française arrive préparée sur quatre cartes, Dust_2, Nuke et Vertigo et Inferno. De par leurs nombreux matchs jouées online ces derniers temps, les The Dice ont néanmoins de la matière pour travailler leur approche de cette rencontre face à leurs ennemis, il va falloir faire ses devoirs si on ne veut pas rejouer Dust_2.

Les deux équipes n'apprécient pas Train, la question en suspens est donc : qui fera le veto en premier sur la carte ferroviaire. Les joueurs Heretics aiment bien veto Mirage, une map où ils se sentent moins en confiance.

Quid du match, à quoi s'attendre ?

Des duels intéressants aux snipers sur les cartes ouvertes. Le tireur d'élite de Créteil, XpG croisera sa lunette avec un homme en forme, le saint Maka, patron favori de notre commentateur Cnd cette année.

Kan4, polox et Maka évoluant chez Limitless à l'époque

Le piège a éviter pour les The Dice, c'est de se retrouver dans des situations de bombe perdues dans des cartes fermées où les Heretics ont un avantage dans les duels a courte portées. La gestion du temps en milieu de round devra être millimétrée pour les champions en titre pour espérer bousculer des Heretics bien rodés. L'ascendant mental est une variable non négligée par les deux équipes, qui s'imposent généralement lorsqu'elles démarrent bien leur side facile.

Quelques faits sur les oppositions sur le serveurs

  • DEVIL chez LDLC White avait battu les Awsomniac d'xms et Kan4 aux Masters 2015.
  • DEVIL et XpG de QC ont déjà remportés une demi-finale d'ECN contre xms sur Dust2 et Cache, c'était à l'édition Winter 2016, après un 1-1 serré sur Nuke(16-13) et Cobble (6-16) en saison régulière.
  • Kan4 a déjà battu Lucky pour la première fois aux Underdogs 4 à l'époque respectivement chez Red Instinct et le mix OSEF! une rencontre remportée aisément pour l'Aquisextain sur Cobblestone (16-2, et une Train 16-8).
  • Léo récidivera avec Epsilon France au sein du Championnat National Summer 2017 sur Cache et Inferno (16-13).
  • Lucky alors chez Dizlown avait battu Maka, polox et Kan4 sur Mirage aux ECN Winter 2017 lorsque ces derniers jouaient chez Limitless. Cette saison, il n'a pas atteint les playoffs à cause du round average face à Vexed.
  • Maka et Lucky ont écarté les PGS d'XpG et Kan4 16-10 sur Dust2 et 16-3 sur Cache, à l'époque NOBO - dizLown.
  • nonick a battu les Limitless de Maka, Kan4 et polox sur Overpass Winter 2017 en étant intransigeant sur son site B avec *aAa*.
  • Polox chez ARES a également gagné contre Lucky alors chez Ionic lors des EEL, sur Inferno et Train (16-11, 16-8).
  • xms finaliste des ECN Summer 2016 avec Millenium avait battu les MMI de polox en saison régulière.

Qui remportera le titre, les 5,000€ ainsi que les slots à l'ESEA S33 Climber Cup, l'EPEC 2020 et à la DreamHack Open Summer ?

L'heure de vérité pour ce match tant attendu, c'est sur le stream à 20h00 sur la TV ESL,

Suivez toutes les annonces sur les ECN CSGO via nos réseaux sociaux : 
Twitter | Facebook | Instagram et échange avec la communauté avec le hashtag #ESLCN ! Vous pouvez également soutenir vos équipes favorites avec les #RollTheDice & #VamosHeretics.