CS:GO Guide de Qualification

CS:GO Guide de Qualification

La procédure de qualification en vue de la première saison Counter-Strike: Global Offensive débutera le 20 juillet.

Nous savons que vous êtes nombreux à aller au travail, à l’école ou à suivre des études et, d’autre part, nous sommes en plein milieu des vacances. C’est pour ces raisons que nous avons opté pour une nouvelle procédure permettant au plus grand nombre d’équipes possible de participer à la qualification.  

Concrètement, il y aura deux systèmes différents. Quatre équipes se qualifieront pour la phase de groupe CS:GO dans chaque système. Vous trouverez les principales informations dans ce court guide.

Date Time Name Prize Signed Up
{{contestant.timeline.inProgress.begin | date:"EEE, MMM dd"}} {{contestant.timeline.inProgress.begin | date:"HH:mm"}} {{contestant.name.short | removepart:''}} {{contestant.prizePool}} {{contestant.contestants.signedUp}} 

Open Qualifiers

La plupart d’entre vous connaissent déjà les Open Qualifiers. Les tournois d’élimination individuels d’une journée auront lieu sur 4 samedis (voir les dates exactes dans le graphique). Le gagnant de chaque Qualifier recevra une place directe dans la Swisscom Hero League et tentera de remporter un prix de CHF 10’000 cet automne.

CS:GO Ladder

Le système du Ladder est quelque chose de spécial qui se caractérise en particulier par la liberté de choisir le jour et l’horaire de la partie. Lors de différents jours de la semaine, des fenêtres de temps sont ouverts pendant lesquels les équipes peuvent annoncer en quelques clics leur volonté de participer à une partie sur esl.gg. Si une autre équipe s’inscrit à peu près à la même heure, ces deux équipes entrent dans la partie et peuvent s’affronter. Pour chaque partie remportée ainsi que pour l’inscription ou la déclaration de participation, il y a des points à gagner.

La date limite est fixée au 19 août et les quatre équipes ayant remporté le plus de points gagneront chacune une place pour participer à la prochaine saison. Pour inciter à participer, tous les vendredis soir de 20h00 à 22h00, il est possible de gagner le double d’ESL XP ainsi qu’un mois d’ESL Premium pour l’équipe qui a cumulé le plus de points grâce au nombre de fois où elle s’est déclarée prête à participer sur toute la durée du Ladder. Nous garderons un œil sur les Ladder et changerons éventuellement les fenêtres de temps.

Vous pouvez également nous communiquer vos propositions de changement sur nos médias sociaux avec le tag @ESLSwiss.

Nous ne retransmettons malheureusement pas les qualifications en direct, mais les équipes participantes peuvent diffuser les parties avec l’accord de leur adversaire.

Vous trouverez plus d’informations sur les deux systèmes ainsi que sur les règles sur esl.gg. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter nos administrateurs ESL sur Discord .

Nous souhaitons bonne chance à toutes les équipes !

Votre équipe ESL Swiss

Fermer le menu